Black Prince & White Prince 1

Résumé :
Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l'école, le "white prince" Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d'efforts pour devenir la jeune femme affirmée quelle est aujourd'hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l'internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c'est raté ! Car Kurosaki le "black prince", aussi beau qu'insupportable, est bien décidé à venir gâcher le tableau...
Me revoilà après cette petite (?) absence avec un shôjo ! Je dois dire que je n'ai pas l'habitude d'en lire car ce sont souvent des histoires assez classiques qui se ressemblent toutes mais de temps à autre j'aime bien !
La trame de ce shôjo est assez classique comme je m'y attendais : Yû arrive au lycée en espérant y être plus heureuse qu'au collège et, comme toutes les autres filles, est sous le charme du "prince blanc" du lycée. Mais voilà, le prince blanc est toujours fourré avec son meilleur ami le "démon noir" qui est tout le contraire de lui. Au final, elle se rapprochera plus vite du démon, qui deviendra vite le "prince noir", en partie grâce à son entrée à l'internat, que du prince blanc.
Alors voilà, on assiste à une histoire totalement banale, une fille est amoureuse du mec populaire du lycée, mais lorsqu'elle rencontre son parfait opposé, le mec ténébreux, elle se sent troublée, s'installe alors le fameux triangle amoureux, vu et revu, typique des shôjos. Cependant, malgré cette banalité, j'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est sympa et mignon, sans paraître trop lourd. Les situations embarrassantes pour Yû et amusantes rendent ce manga léger et doux et les personnages, même s'ils paraissent pour l'instant assez clichés, sont attachants.
Côté dessins, je n'ai pas grand chose à dire, j'aime bien le coup de crayon de l'auteure.
J'espère pouvoir me procurer la suite pour voir comment les personnages et l'histoire évolueront. Peut-être y aura-t-il des surprises ? Des rebondissements ? Ou peut-être pas ? Peut-être l'histoire restera banale et pleine de clichés sans pour autant être désagréable ? A voir !