Fireworks

13/01/2020

Résumé :

Un jour, alors qu'un feu d'artifices est prévu, Norimichi, Yusuke et leurs amis à l'école se posent une question qui les divise : les feux d'artifices sont plats ou ronds, quand ils explosent dans le ciel ? Ils se donnent alors rendez-vous le soir pour vérifier qui a raison. Cependant, la jeune Nazuna, une camarade de leur classe a des choses plus importantes en tête, en effet, à cause d'un divorce, elle va devoir déménager et changer d'école pour suivre sa mère. Personne ne le sait encore, mais elle doit partir après les vacances d'été.

Aujourd'hui, Norimichi et Yusuke, de corvée de nettoyage de piscine, décident, avec pour arbitre Nazuna, de faire une course sur 50 mètres dans la piscine. Secrètement, elle a décidé d'inviter le gagnant de cette course pour sa dernière soirée avant son déménagement. Qui, de Norimichi et Yusuke, va gagner cette soirée ?


Fireworks aborde des thèmes classiques comme les amours adolescents, la fugue, la disparition d'un parent, les familles recomposées... Le scénario me semblait simple et agréable. Je pensais passer un bon moment devant un film qui me raconterait la routine d'adolescents et leurs premiers émois. Mais j'ai vite vu que ce ne serait pas le cas. Fireworks touche aussi au fantastique avec ses boucles temporelles avec comme fond les feux d'artifice qui indiquent au héros s'il est dans notre réalité ou dans une réalité parallèle. 

Fireworks m'a paru long, très long, avec beaucoup trop d'attente et des scènes importantes beaucoup trop courtes. Le film aborde plusieurs thèmes, plus ou moins sérieux, mais aucun n'est réellement approfondi ou travaillé. 

Les personnages laissent franchement à désirer... Habituellement je m'attache assez facilement aux personnages de ce que je regarde, ou au moins à un ou deux personnages. Mais là... Je les ai tous trouvé ennuyeux, sans fond, pas approfondis et pas très travaillés. Sans parler de la niaiserie trop abondante présente tout au long du film...

Quand j'ai fini le film, je me suis dit "c'est tout ?" et j'étais vraiment déçue. Alors certes avec du recul, je me rends compte que la fin offre un champ de possibilités futures sans limite. Habituellement, j'aime bien les fins ouvertes. Mais pour le coup, j'ai eu l'impression que rien n'était clair, du début à la fin. Du coup, cette fin est pour moi beaucoup trop ouverte, on ne sait pas quoi penser ni quoi imaginer. On a eu parfois le droit à des passages incroyablement beaux n'ayant pas vraiment de sens... Du coup,  j'ai eu l'impression de regarder ce film pour rien, comme si ce film n'avait pas de but, pas de message à faire passer, et pas d'évolution au niveau des personnages...

L'animation ne m'a pas vraiment enchantée. L'affiche m'avait beaucoup plu, et c'est ce qui m'avait donné envie de regarder le film avant le synopsis. Cependant j'ai été déçue quand j'ai regardé le film. Les personnages ne sont pas si bien dessinés et il y a souvent trop d'animation inutile. En revanche les décors sont magnifiques, et l'omniprésence du bleu du ciel et de la mer nous rappelle l'été, la chaleur estivale, et apporte une atmosphère assez douce et chaleureuse. Donc je ne sais pas, l'animation était parfois magnifique, d'autre fois moins, mais dans tous les cas, le scénario ne l'a absolument pas mise en valeur.

En revanche les musiques m'ont vraiment plu. Mais je ne peux pas en dire autant des voix françaises, que je n'ai pas aimé du tout et n'ai en rien trouvé attachantes. 

Bon, alors voilà. Je ne dirai pas que j'ai passé un mauvais moment devant Fireworks, mais je me suis ennuyée, vraiment ennuyée, et suis ressortie avec le sentiment que ce film était plus là pour nous montrer les techniques d'animation du studio que pour l'histoire même qu'il y avait à raconter.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer