Happiness 1 à 6

Résumé :
Makoto Okazaki est un lycéen banal, à cela près qu'il est victime de harcèlement. Un soir, il quitte brièvement le domicile familial pour rendre un DVD emprunté mais se fait attaquer en chemin par une mystérieuse jeune fille qui semble être un vampire. Elle lui laisse alors le choix : mourir, ou vivre comme elle...
Makoto survit donc mais souffre d'une soif de sang terrible contre laquelle il lutte tant bien que mal. Il résiste plutôt bien mais les tentations sont nombreuses l'idée qu'il parvienne à ne mordre personne paraît impossible au début. Et c'est lorsqu'il commence à nouer de réelles relations avec les autres, qu'il semble devenir un réel danger pour eux. Le premier tome se concentre donc sur les changements que cette transformation implique chez Makoto.
Dans les tomes suivants, on suit l'évolution de Makoto avec cette transformation, comment il endossera les points négatifs de celle-ci comme par exemple la soif de sang, celle de ses relations avec ses nouveaux amis. Dans le dernier volume que j'ai lu, on se demande où est passé Makoto. Mais malheureusement nous n'aurons pas la réponse. Ce volume 6 se concentre plutôt sur Yukiko et ce qu'elle est devenue après tout ce qu'il s'est passé. C'est plutôt agréable de s'intéresser à ce personnage qui depuis le début était si discret, cependant j'ai surtout eu l'impression de suivre une histoire d'amour entre deux collègues durant ce volume... Heureusement pour moi, la fin rattrape ce volume qui m'a parût assez lent, lorsque Yukiko rentre chez elle, elle croit apercevoir Makoto disparu depuis des années...
L'histoire n'est pas très originale mais bien traitée et au-delà de cette histoire de vampire, l'auteur nous parle de la solitude à l'adolescence, la perte d'êtres chers, l'évolution des sentiments pendant cette période ou encore des désirs charnels. L'authenticité que l'auteur arrive à donner à ses personnages, leurs préoccupations et leurs dialogues les rend attachants malgré leur simplicité. Et la métaphore du vampirisme pour symboliser l'adolescence est plutôt bien employée : la puberté, période de la vie qui amène du changement aussi bien corporel que psychique, s'associe également à la transformation vampirique que le personnage subit.
J'aimerai avoir l'occasion de lire la suite pour en apprendre plus sur Yukiko, ce qu'est devenu Makoto mais également sur Nora, la jeune fille vampire qui avait mordu Makoto au début de l'histoire.
Du côté du dessin, je dois dire qu'il est original et réussi, mais si j'avais seulement feuilleté le manga, pour voir les dessins, je ne l'aurai peut-être pas lu car ce n'est pas le genre de dessin auquel j'accroche.