La Maison de la Nuit 7 : Brûlée

18/05/2020



Résumé :

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ? Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !





Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié ! J'avoue que je commençais à me lasser de La Maison de la Nuit en grande partie à cause des histoires de cœur de Zoey. C'est bien sympa, mais ça commençait à me lasser d'avoir l'impression de passer plus de temps avec ses histoires de mecs qu'avec l'intrigue du roman elle-même, et  en plus de ne la voir ne pas réussir à se décider, ni sur ses sentiments, ni sur quoi faire avec ces mecs. Problème totalement résolu, merci, à la fin de ce volume.

Les points de vue se sont multipliés dans ce volume. J'aimais bien l'idée d'avoir un ou deux points de vue mais là je trouve qu'on en a tout de même beaucoup : Zoey, Stark, Heath, Lucie, Rephaïm... Ce n'est pas dérangeant au contraire, mais j'avoue avoir été un peu troublée d'avoir autant de points de vue dans un seul et même volume. De plus, j'aime quand les romans sont soit, racontés à la première personne du point de vue d'un seul personnage, soit à la troisième personne avec différents points de vue. Hors, dans celui-ci on mélange un peu les deux. J'aurai aimé que tout le récit se fasse à la troisième personne et qu'on ne revienne pas à la première personne seulement pour les chapitres concernant Zoey. Mais bon, cela n'a pas gêné ma lecture, et cela dépend totalement des lecteurs.

Dans ce tome on assiste également au changement de caractère de certains personnages comme Aphrodite et Stark par exemple. Aphrodite qui n'est plus aussi pénible qu'avant et qui admet beaucoup plus facilement apprécier Zoey et ses amis, sans parler de Darius. On observe également des changements chez Stark, bien que ce soit à la fin du volume, vraiment appréciables car devenir un gardien l'aura rendu bien moins égoïste et lui aura appris à écouter les autres. 

J'ai dis plus haut que je commençais à me lasser de La Maison de la Nuit en grande partie à cause des histoires de cœur de Zoey. Ce tome n'en est pas dépourvu mais pour elle, tout est à peu près réglé à la fin de celui-ci. En revanche, j'ai bien apprécié que Lucie et ses sentiments soient autant mis en avant dans ce volume. Ses sentiments sont bien compliqués, ou plutôt simples, mais compliqués à faire accepter aux autres. Et j'ai hâte de voir comment sa relation avec Rephaïm va évoluer.

J'ai bien aimé toute cette partie du volume qui s'est déroulée dans le Royaume de Nyx. Je ne veux pas en dire trop pour essayer de ne pas vous spoil mais j'ai du respect pour Heath et le courage qu'il a eu de laisser Zoey s'en aller, même si ce n'est pas un personnage auquel j'étais particulièrement attachée. J'étais tout de même contente que cette partie se finisse car je dois avouer que la Zoey de ce royaume, je ne l'aurai pas supportée beaucoup plus longtemps, elle devenait vraiment lassante et ce n'était plus la Zoey à laquelle je m'étais attachée, elle était devenue trop dépendante de Heath à mon goût même si cela paraissait normal au vu de la situation. De plus, la rencontre de Nyx et Kalona a vraiment été révélatrice des sentiments qu'il lui porte et même si elle a été de courte durée, j'ai bien apprécié cette rencontre.   

J'ai lu ce roman en une journée. J'ai été prise dans l'histoire et ai atteint la fin de celui-ci beaucoup trop vite. Entre humour, action, rebondissements, passion, haine, pouvoir, joie, peine... Ce volume a été vraiment complet et je l'ai dévoré. Et puis, avec la dernière vision d'Aphrodite, on se doute que le combat que nos protagonistes mènent contre Neferet et Kalona est bien loin d'être fini et on a hâte de savoir comment ils vont gérer cela ! Bref, un tome qui me donne envie de me remettre à lire cette saga, et d'acheter les volumes qu'il me manque !

- Merci, déesse, murmurai-je, merci pour tout.

Alors, je posai les mains sur le cœur de Stark. Avant de placer mes lèvres sur les siennes, je dis :

- Reviens à ta reine, gardien. Ta mission est finie maintenant.

Puis je l'embrassai. Alors qu'il ouvrait les yeux, j'entendis le rire musical de Nyx, et sa voix résonna dans ma tête.

« Non, ma fille, ce n'est que le début... »

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer