Love and Lies

11/05/2020

Résumé :

Les mensonges sont interdits et l'amour est doublement interdit.
Dans un futur proche, lorsque les jeunes lycéens japonais atteignent l'âge de 16 ans, ils sont mariés de force à une partenaire que le gouvernement choisit.
Yukari Nejima est un jeune lycéen âgé de 15 ans. Il vit dans un petit coin du pays et ne peut tout simplement pas aller de l'avant dans la vie. Au niveau des études et du sport, il est en dessous de la moyenne, mais au plus profond de lui, il cache quelque chose dans son cœur : son amour pour Misaki Takasaki, une jolie lycéenne. Dans un monde où l'amour est interdit, qu'arrive-t-il aux personnes qui tombent amoureuses ?

Bon, je vous l'accorde, le résumé ne fait pas vraiment envie. J'ai d'abord eu le même avis. Et puis, en voyant une note de 7/10, je me suis dis "ça doit pas être si mal". Alors je me suis laissée tenté, parce-que j'avoue que le concept me semblait plutôt intéressant : se marier à 16 ans avec le partenaire idéal que le gouvernement nous avait choisi.

L'histoire n'est pas géniale mais je ne dirai pas médiocre non plus. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai bien "aimé" le concept. Se voir choisir un partenaire idéal à l'âge de 16 ans par le gouvernement pour relancer la natalité d'un pays ne me semble pas si inconcevable. De plus, il est possible de refuser d'épouser ce partenaire donc, ils ne sont pas réellement forcés de se marier comme le suggère le résumé. L'idée que le gouvernement propose un partenaire idéal est plutôt pas mal, puisque le choix de l'épouser  et vivre avec ou non reste le leur.

Les personnages ne sont pas détestables, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Entre l'un qui ne fait aucun choix, l'une qui pousse son futur époux dans les bras d'une autre, et l'autre qui m'est apparue assez insupportable même si je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi... Je dois avouer que des 4 personnages principaux, le seul auquel je me sois réellement attachée est en fait le meilleur ami de Nejima (du coup le moins important des personnages principaux).

Je reste perplexe face à cet anime, en grande partie à cause des choix des personnages et de cette fin [SPOILER]... Je n'ai vraiment pas aimé la fin, car au final, avec ce "choix", on a l'impression que Nejima n'a pas évolué puisqu'il ne peut toujours pas choisir entre Ririna et Takasaki, et qu'il choisit donc au final, les deux... Certes ce qu'ils disent est beau, mais ça ne fait pas tout, j'ai juste l'impression qu'on est revenu début, juste après qu'ils aient reçu les avis gouvernementaux. Nejima est amoureux des deux filles, les deux filles sont amoureuses de lui. Donc ça se passe comment ? Il épouse laquelle ? Va vivre avec laquelle ? Aura des enfants avec laquelle ? Et puis, va-t-il finir par avouer à Ririna ce qu'il ressent vraiment pour elle ou vont-ils continuer à faire semblant ? Que feront-ils quand Takasaki recevra son avis ? Je ne sais pas, cette fin est vraiment désagréable... Pour ma part, j'aurai aimé voir un choix de la part de Nejima, ou alors bien plus de réponse à mes questions...

Ce qui est également dommage, c'est que l'anime est vraiment centré sur le triangle amoureux et que par conséquent, aucun autre sujet n'est abordé. J'aurai aimé en voir/savoir plus sur cet avis gouvernemental qui vous annonce qui sera votre partenaire à l'âge de 16 ans. Et oui, car on aperçoit aucune remise en question sur le gouvernement (ou très légère). Par exemple les seuls couples que nous voyons sont tous hétéro, je me demande donc comment cela se passe pour les personnes qui ne le sont pas. Un partenaire du sexe opposé leur est imposé ou le gouvernement tient-il compte des orientations sexuelles de la population ?

Bref ! Cet anime était sympa mais vraiment sans plus... Je dirai qu'il m'a bien fait passé le temps pendant le confinement ... 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer