Love be loved, leave be left 1 et 2

Résumé :
Yuna est une collégienne quelque peu triste puisque sa meilleure amie depuis son enfance, Sacchan, vient de déménager loin de chez elle. Il y a longtemps, Yuna s'était confiée à son amie sur l'amour qu'elle portait à un prince venu d'un livre sans que cette dernière ne se moque d'elle. C'est en repensant à ce souvenir qu'elle croise dans la rue un jeune homme qui ressemble à ce fameux prince. Plus tard, près d'une gare, une jeune femme agrippe l'épaule de Yuna et lui demande un peu d'argent, ayant oublié son porte-feuille. En échange, l'inconnue lui donne un bracelet en gage pour le lendemain. Après avoir longuement discuté, Yuna découvre rapidement que sa nouvelle voisine n'est autre que cette inconnue, Akari, et finissent toutes les deux par s'entendre alors que leurs caractères sont opposés, même en matière d'amour. En effet, cette dernière fait la rencontre d'Inui, un ami de Yuna et tombe rapidement sous son charme. Quant à Yuna, tout s'écroule lorsqu'elle recroise "son prince" chez Akari
Par où commencer ?? Tout d'abord j'ai été conquise par la couverture : un joli dessin, fluide, épuré, pastel... Tout ce que j'aime ! Et puis, j'avais beaucoup entendu parler de cette série, ça faisait longtemps que je voulais me la procurer. Alors quand une offre découverte a pointé le bout de son nez, j'ai sauté dessus !
J'ai beaucoup aimé la lecture de ces deux volumes. Ma lecture a été rapide, sans accroc... Et, en fait, je suis devenue accro ! Dès les premières pages. J'ai été conquise par ce manga.
L'histoire, même si elle n'est pas très originale pour l'instant, est tout de même très bien racontée, les informations sont soigneusement données, une à une, pour que le lecteur ne voit pas trop les choses venir, mais assez vite pour qu'il ne se pose pas trop de questions et se sente perdu. L'histoire met en avant les premiers amours, les histoires d'amour adolescentes, les premières désillusions, les premiers coup de foudre, les premières peines de cœur, mais aussi la vie au lycée, la popularité à l'école, les rumeurs qui courent, ou encore la vie familiale... Autant de thèmes qui semblent tous aussi bien abordés les uns que les autres.
Nos deux jeunes héroïnes, pourtant bien différentes l'une de l'autre, vont très vite se lier d'amitié et, aussi étonnant que ça puisse paraître, je pense qu'on reconnaît toute une part de nous en chacune d'elles. Et oui, la romantique et fleur bleue Yuna, et la réaliste et pétillante Akari. Au tout début, ça n'a pas duré je vous rassure, j'ai eu un petit peu de mal avec chacune d'elle : l'une me paraissait fade et l'autre superficielle. Mais très vite on comprend que ce n'est pas le cas et on tombe sous le charme de ces deux demoiselles, car même si Yuna semble fade, on comprend qu'elle va mûrir et se développer, et de son côté Akari qui m'a semblé superficielle au début, s'ouvrira à ceux qui l'entoure au contact de Yuna. Et à côté d'elles, deux garçons, tout aussi charmants l'un que l'autre, chacun à leur façon. Rio, avec son côté froid au premier abord mais qui est en fait très attentionné, et Inui avec sa spontanéité bienveillante. Hé oui, ce quatuor me fait craquer... TO-TA-LE-MENT craquer !!
Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande ce shôjo ! J'ai adoré, cette profondeur dans les personnages, leur histoire... Tout me semble travaillé, le scénario, les personnages et leurs relations, les dessins, la mise en page... Moi qui ne suis pas une adepte des shôjos, qui pour moi se ressemblent tous et deviennent vite lassants, je vous le recommande ! Celui-là, c'est une petite pépite, un petit joyau qui j'espère le restera au fil des volumes. J'espère vite pouvoir me procurer la suite !!