Magi : The Labyrinth of Magic

25/11/2019

Résumé :

Dans le monde de Magi, d'étranges lieux appelés Labyrinth ont commencé à apparaître de manière totalement aléatoire 14 ans avant le début de l'histoire. A l'intérieur ? Des montagnes de richesses, mais aussi d'horribles pièges et dangers. Cependant, dès qu'une personne est arrivée au bout du Labyrinth, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l'a vaincu. Aladdin, le personnage principal, est un enfant tout ce qu'il y a de plus inoffensif... du moins, en apparence ! En effet, la flûte qu'il porte autour du cou est la demeure d'un puissant djinn du nom d'Hugo. Un jour, le duo va faire la connaissance d'Ali Baba, dont le rêve est d'entrer dans un Labyrinth, en quête de richesse et de gloire !  Avec l'aide d'Aladdin, son rêve lui semble être à portée de main. Mais Ali Baba ne se rend pas compte qu'avec Aladin, son aventure ira bien plus loin...


Je suis tombée sur cet anime par hasard quand il était disponible sur Netflix. Le synopsis ne m'avait pas vraiment attirée, et l'image pas plus que ça non plus. Mais je me suis quand même lancée dans cet anime. Pourquoi ? D'abord, parce-que je ne savais pas quoi regarder à ce moment-là, il faut l'avouer... Mais surtout parce-que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir d'anime avec pour inspirations les contes des Mille et Une Nuits avec des influences culturelles du Moyen-Orient. Comme je ne connais pas grand chose à cet univers et cette culture, je me suis dis, pourquoi pas, de toute façon je n'avais rien d'autre à regarder à ce moment.

Le synopsis et l'image de présentation ne m'avaient pas attirée, en revanche, lorsque j'ai commencé l'anime, dès le début j'ai trouvé les dessins superbes. J'ai été assez vite absorbée par cet univers que je ne connais pas et dont je n'ai pas l'habitude. Je me suis vue assez vite être entraînée dans l'histoire et ce fut assez plaisant pour moi qui n'y connaissais rien. 

J'ai découvert au fur et à mesure des personnages attachants, et d'autres détestables. Je ne dirai pas que cet anime a été fort en émotion pour moi, mais j'ai aimé passer par plusieurs émotions : la joie, la tristesse, la pitié, le dégoût... Avec quelques touches d'humour pour rendre le tout plus attrayant.

L'histoire se construit plutôt bien et au final je m'y suis vite laissée prendre. Malheureusement, arrivée à la moitié de la première saison, j'ai découvert que cet anime était d'un genre que je n'aime pas vraiment : un personnage semble être le plus fort, son ennemi développe un pouvoir plus fort, donc le premier personnage nous dévoile un pouvoir caché, puis l'ennemi aussi, et enfin le premier en développe un phénoménal et écrase son ennemi. Je n'aime pas ces faux rebondissements, je les trouve ennuyeux et ridicules. J'aurai préféré un long combat équilibré et plus énergique à ça (oui j'ai oublié de préciser que les combats étaient un peu mous car beaucoup de blabla pendant...). Mais je ne doute pas que ça plaira à beaucoup d'autres.

Magi a donc été pour moi plaisant mais loin d'être exceptionnel. Des préquels et une suite sont sortis depuis la publication de celui-ci mais je ne compte pas les regarder. J'ai passé un bon moment devant cet anime mais je ne compte pas m'y attarder car il ne m'a pas assez touchée.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer