Queen's Quality

29/06/2020



Résumé :

Bonjour, ici Fumi ! Peu de temps s'est écoulé depuis notre dernière mission de nettoyeurs d'âme avec Kyûtarô et beaucoup d'interrogations sont restées en suspens. Aux dernières nouvelles, je posséderais un don hors-norme : "le pouvoir de la Reine". Pour m'aider à retrouver la mémoire, les Horikita ont fait appel à un ami spécialiste de l'hypnose. Malheureusement, il m'a appris que j'étais destinée à m'éveiller sous l'influence du Mal, en tant que Reine Noire... Kyûtarô a juré de ne jamais me quitter, mais, je me demande si nous parviendrons à éviter cette malédiction...



Comment j'ai connu Queen's Quality ? En lisant QQ Sweeper qui est sensé être le préquel ? Pas du tout ! Je viens de découvrir qu'il y avait un préquel à Queen's Quality en cherchant le résumé qui parfois se résumait à "Suite de QQ Sweeper" ... J'ai découvert Queen's Quality grâce à Izneo qui a proposé les trois premiers volumes gratuitement lors de la Saint Valentin. J'ai aussi découvert que l'auteur était le même que pour Dengeki Daisy, que j'ai eu l'occasion de commencer à lire à la bibliothèque sans pour autant le finir, et j'avais beaucoup aimé.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début, mais ça me paraît maintenant logique puisque je sais qu'il y a un préquel. Il n'empêche que j'ai très vite accroché, sans pour autant avoir lu QQ Sweaper. Je n'ai aucune idée de ce que raconte le préquel, mais je pense qu'il n'est pas obligatoire de le lire pour se lancer dans Queen's Quality. Enfin, ce n'est que mon avis, ne l'ayant pas lu et m'y retrouvant plutôt bien pour le moment, je dois certainement manquer de références, mais elle ne sont sûrement pas essentielles pour comprends l'histoire et s'y attacher.

L'histoire est très addictive et plutôt originale. Nos deux personnages principaux, sont adorables. Leur relation me fait un peu penser à celle que l'on retrouve dans Takane & Hana, dans le sens où il y a pas mal d'humour, mais toute l'émotion nécessaire lorsqu'il y en a besoin. L'atmosphère, malgré un cadre lycéen, est tout de même assez sombre et ne cesse de s'assombrir au fil des chapitres. 

Fumi est très attachante. Elle n'est qu'une lycéenne ordinaire, recueillie par une famille de nettoyeurs, elle découvre un jour qu'elle est une graine de reine, qu'elle possède un pouvoir qui sommeille en elle et qu'il va falloir se l'approprier. Mais ça ne semble pas être une mince affaire. Ce qu'elle vit est bien loin d'être simple, et pourtant, malgré ses faiblesses et ses doutes, elle se relève et elle se bat, elle accepte l'aide de Kyûtarô sans pour autant en devenir dépendante. Et j'adore ce genre de personnage féminin qui nous change de ceux qui ont toujours besoin d'un prince charmant, ou de ceux qui n'ont besoin de personne.

On retrouve donc dans ce manga humour, amitié, amour, devoir, suspens, mystère, le tout dans une atmosphère assez sombre et des épreuves plus ou moins difficiles à surmonter. On alterne entre combats, révélations, douceur et romantisme. On passe par beaucoup d'émotions. J'ai essayé de ne pas trop vous en dire, juste assez pour vous donner envie si possible, mais pas assez pour vous spoil ! Et après avoir lu le 5ème volume, je dois avouer que j'ai hâte de lire la suite et de découvrir ce qu'il va arriver ! Quelle reine deviendra Fumi ?

Je n'ai pas peur. Tu es une fille normale. Tu as beau posséder le pouvoir de la reine... Pour tout le reste, tu es normale. Tous les humains sont écœurants. Chacun possède une part sombre et malveillante qu'il ne contrôle pas. Une agressivité sur le point de déborder... irrépressible et dont il ne peut parler à personne. Tout le monde porte ça en soi. Même moi. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer