Stay Away - Yû Misaki

Résumé :
Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu'elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l'incident. Pour sauver celui qu'elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l'entend pas de cette oreille et quoi qu'elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !
J'ai découvert Stay Away grâce à une occasion sur le premier volume. L'histoire m'a bien tentée lorsque j'ai lu le résumé, mais je ne savais pas qu'il n'y avait que deux volumes ! Je ne pense pas que cela m'aurait empêché de les acheter mais, peut-être que j'aurai donné la priorité à d'autres livres.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier volume. La mise en place de l'histoire, la plume de l'auteur, le dessin (fin et précis qui transmet très bien les émotions, j'adore), l'histoire elle-même, les personnages, la romance... Tout cela sortait un peu des shôjos ordinaires, et j'ai adoré.
Je me suis très vite attachée à Ritsu, ainsi qu'à Kaname. Et la façon d'utiliser le voyage dans le temps dans ce manga m'a beaucoup plu, je n'avais encore jamais vu de voyage dans le temps dans un shôjo, et je trouve que c'est un gros point positif pour ma part car ça permet à Stay Away d'être original. Hé oui, ce n'est pas tous les jours qu'on lit un shôjo dans lequel l'héroïne remonte dans le temps afin de ne pas plaire au héros !
En revanche, même si je l'ai aussi beaucoup aimé, j'ai un peu moins apprécié le deuxième volume. Je l'ai trouvé trop rapide, certes on va à l'essentiel mais à la fin, il me restait encore pas mal de questions sans réponse, ce qui est un peu frustrant je l'avoue. L'histoire globale est très émouvante mais je pense qu'avec plus de détails, un volume de plus ou deux peut-être, on pourrait encore plus apprécier Stay Away.
Stay Away nous présente l'amour avec un grand A, celui qui surmonte le temps et toutes les épreuves. Alors même s'il me reste beaucoup de questions, et que j'aurai aimé un volume de plus pour avoir plus de détails, j'ai vraiment adoré ce shôjo addictif, frais et léger, touchant et émouvant, qui sort de l'ordinaire !
Le vœu que j'ai fait, ce ne sont pas les étoiles qui le réaliseront. Nous le réaliserons nous-même.