The Promised Neverland 11

Résumé : Les survivants de Goldy Pond ont lancé la rébellion contre les Braconniers. Il n'en reste plus qu'un seul à éliminer, Lord Lewis. Ce dernier se réjouit des évènements, lui rappelant l'époque des chasses. Les attaques des autres braconniers ont laissé des blessés graves dans le camp des humains mais ils reçoivent une aide extérieure plus que bienvenue.
Si vous n'en êtes pas à ce volume dans votre lecture, arrêtez vous tout de suite, car je préviens : spoiler !!
Il était temps de reprendre ma lecture avec quelques semaines de retard sur la sortie de ce volume et de retrouver Emma et ses amis pour la fin de l'arc Goldy Pond.
Je n'ai pas l'habitude de parler des couvertures des livres que je lis (même si j'y prête toujours attention et que c'est en partie une des raisons qui me donnera envie de lire un livre), mais je vais faire exception parce-que celle-ci mérite vraiment quelques mots. Cette couverture représente merveilleusement bien son livre, elle nous présente une Emma prête à se battre et déterminée à aller jusqu'au bout. Elle représente parfaitement la Emma que nous allons rencontrer dans ce volume !
Ce volume se découpe donc en deux parties : le combat contre Leuvis, et l'après combat. Alors commençons par parler de ce combat. Tout d'abord, fuir ou se battre ? Hé oui, face à ce monstre qu'est Leuvis, car il faut l'avouer il est bien plus fort que les autres monstres déjà abattus, que faire ? Quelle est la meilleure option ? Mais maintenant, nous connaissons Emma, et elle, elle se bat jusqu'au bout et ne lâche rien ! Avant ce combat, une stratégie a été établie par le groupe de Goldy Pond et elle compte bien la respecter même s'il y a moins de combattants que prévu. On assiste alors à une bataille sans pitié, qui fait battre notre cœur toujours plus fort. Emma et son équipe ne doivent pas relâcher la pression, surtout pas, ils doivent garder leur sang froid, être prêts à parer n'importe quoi et à faire face à n'importe quelle situation. La tension et le suspense sont à leur comble durant tout le combat et c'est génial. J'ai bien cru qu'Emma ne s'en sortirait pas ! Enfin... Si, je savais très bien qu'elle s'en sortirait, que serait ce manga sans Emma, mais vous voyez ce que je veux dire, dans le feu de l'action... Leuvis a su se montrer charismatique et très puissant, jusqu'au bout de cet arc et je l'ai beaucoup aimé, je dois l'avouer, j'étais un peu triste à l'idée qu'il meurt.
La deuxième partie de ce volume, donc après le combat, est certes beaucoup plus courte et avec moins d'action mais tout de même intéressante. On assiste à une scène assez "triste", lorsque Mr. l'inconnu retrouve Lucas, avec Emma dans un sale état, et qu'ils doivent s'échapper et détruire Goldy Pond. Les nouvelles informations sont partagées à tous au réveil d'Emma ce qui nous permet d'avoir une idée de la suite de l'histoire, bien qu'assez vague.
Ce volume apporte donc une bonne conclusion, pour moi en tous cas, sur l'arc de Goldy Pond qui, il faut l'avouer, commençait un peu à traîner. Mais même s'il commençait un peu à se faire long, cet arc a quand même su relancer la série tant il a été différent de l'"arc" sur l'orphelinat. Nous avons eu pas mal de nouvelles informations intéressantes pour la suite , ce qui nous donne, comme toujours, très envie de savoir ce qui va suivre. Il y a tout de même un petit, tout petit point noir à noter : l'enjeu par rapport aux personnages. Vous voyez, même si j'étais totalement prise par le moment où Emma aurait pu mourir, je savais très bien qu'elle ne mourrait pas. Et c'est la même chose pour pas mal de personnages. L'intensité qui avait été créée par les combats est du coup un peu retombée à plat, on se doute bien que les personnages vont s'en sortir et que l'arc va "bien" se terminer.