The Promised Neverland 13

01/06/2020

Résumé :

Après l'attaque du Bunker B06-32 par les hommes de Ratri, les enfants trouvent refuge dans la forêt. Yuugo et Lucas sont restés pour couvrir leur arrières. Mais Emma s'inquiète, elle ne sait plus quelles décisions prendre pour protéger sa famille.


Encore un... Encore un tome complètement fou ! Je pense que vous commencez vraiment à connaître mon amour pour The Promised Neverland, mais chaque fois que je découvre un nouveau tome, ou même un light novel, j'aime encore plus cette série ! J'ai eu l'impression que tout s’accélérait dans ce tome, et de sentir que la fin approche,  car oui, malheureusement, il faudra bientôt dire au revoir à ma petite famille préférée... Attention si vous ne l'avez pas encore lu, risques de spoil !


Bon, commençons par cette couverture ! Pour moi, cette couverture ne fais que confirmer ce dont on se doutait déjà : Norman n'est pas mort ! Quel bonheur de le revoir sur les couvertures !! Pour ma part, je pense toujours que Norman et Adam ne font qu'un, comme beaucoup de gens, mais ce n'est toujours pas confirmé clairement donc pour l'instant, ça en reste au stade de supposition.

Parlons un peu du combat et de la fuite du bunker... C'est si bien raconté, si bien illustré ! Malheureusement, des membres de notre petite famille adorée sont tombés au combat... J'étais si triste quand ces deux-là sont morts (je ne donnerai pas leur nom !). Et quand l'un est apparu pour parler à Emma... Ils ont pu retrouver leur propre famille mais ont du quitter celle qu'ils avaient retrouvée. 

Malgré tout, notre petite famille a un nouvel objectif, un nouveau lieu à atteindre qui leur a été donné juste avant l'attaque du bunker. Mais les blessés survivront-ils tous jusque là-bas ? Ils ne peuvent rester dans les galeries à cause du dernier attaquant qui les a retrouvés et poursuivis, ainsi que des chouettes-caméra qui les suivent, le clan Ratri aurait eu vite fait de les retrouver. 

Alors ils se remettent en route. Emma croit encore une fois qu'elle doit tout porter sur ses épaules. Mais elle oublie que les petits ont grandi, et qu'aujourd'hui ils savent se débrouiller, qu'ils sont utiles, parfois plus qu'Emma elle-même. Ils savent par exemple reconnaître quels champignons sont toxiques ou pas... Cela fait plaisir de voir que cette famille ne repose pas entièrement sur les épaules des plus vieux et que tout le monde est nécessaire à la survie !

On rencontre également de nouveaux personnages à la fin de ce tome. Personnages qui, pour l'instant, ne m'inspirent pas vraiment confiance. Et, allez savoir pourquoi, mais le fait que Minerva soit considéré comme un "vrai dieu", a fait chuté ma confiance en lui également. Je commence à douter de ce personnage, de peur qu'il ne soit qu'une sorte de gourou ou quelque chose dans le genre... Ou peut-être suis-je juste parano ? C'est possible aussi, il m'arrive souvent de me faire des films ! Et puis... Cette halte prévue avec ces nouveaux personnages, est-ce vraiment une bonne idée...?

En bref, encore un tome que j'ai adoré, vraiment ! Tout s’enchaîne, on a à peine le temps de souffler ! On sent que la fin est proche et j'ai vraiment hâte qu'elle arrive, mais en même temps, je ne veux pas quitter ces personnages et cet univers auxquels je me suis tant attachée...

Ces gamins vont changer le monde !

Même si tu nous flingues, ça ne les arrêtera pas ! 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer