The Promised Neverland 14

13/07/2020



Résumé :

Emma, Ray et Anna partent en compagnie de Jin et Hayato pour infiltrer une plantation de masse et trouver des médicaments. Ils sont découvert par les gardiens mais, grâce à l'intervention de nouveaux alliés, ils sont sauvés in extremis. Le groupe fait la rencontre des hommes de mains de Minerva. Ces derniers les conduisent à leur refuge où ils pourront enfin découvrir qui se cache derrière William Minerva. 



ATTENTION SPOILERS !



Encore un volume riche en révélation, dans lequel on sent que la fin approche. J'ai vraiment du mal à savoir par où commencer. Je me sens un peu perdue, tellement de choses à dire et tellement peu en même temps...

Beaucoup de révélations dans ce volume. On apprend enfin qui est William Minerva. Et il s'agit de Norman. Donc la théorie que beaucoup avions adopté selon laquelle Norman serait en fait Adam est complètement fausse. Je ne vous cache pas que j'ai été heureuse de retrouver Norman mais... Mais je ne sais pas ! Comme je l'ai dit dans mon article sur le volume 13, j'ai de plus en plus de mal avec William Minerva. Et il s'avère que, même si dans les premiers volumes Norman était mon personnage préféré, aujourd'hui hé bien, quelque chose cloche, vraiment. Emma dit qu'il n'a pas changé, mais moi je ne retrouve absolument pas le Norman du début de la série. Et puis son idée d'exterminer tous les démons... Je ne sais pas, j'avoue que même si la réaction d'Emma peut paraître un peu bizarre, je suis du même avis qu'elle... Certes certains prennent plaisir à dévorer des humains, à les chasser etc. Mais, au final, en quoi sont-ils si différents de nous ? Et puis Mujika ne mangeait pas d'humain elle, il n'est peut-être pas nécessaire d'éliminer tous les démons ? Et ça ne vous semble pas trop simple à vous ?? Je ne sais pas trop comment m'expliquer mais j'ai vraiment du mal avec le nouveau Norman et me range du côté d'Emma. J'ai vraiment hâte de voir la suite mais je reste sur mes gardes je l'avoue.

Par contre je suis déçue de l'oubli si rapide des personnages secondaires comme Yugo et Lucas. Il viennent à peine de mourir et pourtant j'ai l'impression qu'ils sont déjà totalement effacés. Même si on fait référence à eux assez brièvement, je ne sais pas je trouve qu'on est vraiment vite passé à autre chose. Tout comme le fait qu'on ait aucune idée de ce qui se passe à Grace Field depuis qu'Emma et les autres sont partis. Qu'est devenue Isabella ? A-t-elle été tuée ou renvoyée au centre ? Et puis les petits frères et sœurs ? 

Je ne sais pas quoi penser de ce volume. Je suis toujours à fond dans The Promised Neverland mais en même temps ce volume m'a un peu refroidie tout comme il m'a fait envie. Car avec cette fin, où on voit Norman essayer de conclure une alliance pour "détruire ce monde" avec des démons, qu'est-ce-qu'on est sensé penser ??

Dernier petit point, dites moi si je suis la seule mais... J'aime vraiment l'univers de The Promised Neverland, vraiment, j'en suis fan. Mais plus on avance plus j'ai l'impression de pouvoir faire un parallèle avec L'attaque des Titans. Pas vous ? Ces jeunes enfermés, qui cherchent à tout prix à s'enfuir et rêvent de liberté, mais qui pour cela doivent affronter des créatures hyper dangereuses, qui lorsqu'on sait ce qu'elles sont et au fil de l'histoire sont un peu moins détestables...  Certes ce n'est pas du tout le même univers et puis beaucoup de choses différent etc, mais il n'empêche que j'y vois de plus en plus un parallèle avec L'attaque des Titans.

Je comprends parfaitement le raisonnement de Norman, et le fait que ça enchante tous le monde mais... Je ne veux pas leur mort, moi !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer