The Promised Neverland : Souvenirs de Mamans

21/03/2020



Résumé :

La nuit de l'évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volèrent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d'un petit garçon... De son côté, sœur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d'insouciance à l'orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens.



Je pense que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi j'ai acheté ce livre et pourquoi je viens vous en parler ? Bon, je vous le dis quand même... J'A-DO-RE The Promised Neverland. Je dois avouer, que même si j'adore The Promised Neverland, je n'en attendais pas beaucoup de ce roman après la lecture du premier (article ici !). J'avais bien aimé le premier, mais franchement sans plus. Alors je ne m'attendais pas à ce que ce deuxième roman soit beaucoup mieux. Et pourtant...

J'ai bien plus aimé cette lecture que La Lettre de Norman. Bon j'ai toujours ce problème d'édition concernant la mise en page, qu'est-ce-que ça coûtait d'aligner le texte plutôt que de le centrer à gauche...? M'enfin bon tant pis. Ce roman est divisé en deux chapitres : le premier nous montrant le passé d'Isabella, et le second celui de Krone. Une division simple et efficace. J'ai beaucoup aimé les deux chapitres même si j'aurai quand même aimé en savoir plus, surtout à propos d'Isabella.

En effet, le chapitre concernant Isabella se base sur un autre personnage : Leslie. Personnage que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. On apprend d'où vient cette berceuse dont on avait déjà entendu parlé. Et surtout, pourquoi et comment Isabella a voulu devenir maman.  J'ai vraiment été touchée par ce chapitre et très intéressée. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer