Time Shadow - 1 à 3

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d'enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond... Certaines personnes agissent bizarrement. Et s'il s'agissait d'une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d'Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d'Ushio.
Tout d'abord, pourquoi Time Shadows ? Hé bien, je me suis intéressée à cette série grâce à Bookstagram. J'ai vu plusieurs posts de comptes que j'aime beaucoup en parler en positif, je m'étais dis qu'il faudrait donc que j'achète cette série quand je pourrai ! Et il y a quelques temps je suis tombée sur une occasion pour laquelle les 3 premiers volumes étaient à 13€ j'en ai donc profité.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ces mangas, j'avoue que je n'avais pas tant voulu me renseigner et risquer de me faire spoil car j'en avais vraiment lu que de bons avis. Je me suis donc lancée après avoir lu la 4ème de couverture du premier volume.
J'ai beaucoup aimé le premier : je m'attendais à un thriller un peu banal en fait, mais on rentre vite dans la science-fiction avec ces histoires d'ombres... J'ai bien aimé le décor, l'ambiance sur l'île, l'île en elle-même, ses légendes...Cependant, à la fin, je n'ai pas voulu m'emballer car c'est le genre d'histoire qui commence bien, mais qui part vite dans tous les sens, dans laquelle le lecteur se sent vite perdu, et l'auteur se contente de s'amuser avec des voyages spatio-temporels. Sans compter le prix d'un manga un peu excessif si c'est pour revoir en plus, sans cesse les mêmes images puisque nous retournons dans le passé. Malgré mes craintes, je me suis lancée dans les suivants, je m'étais dis, ne juge pas ce genre d'histoire trop vite, attend la fin du 3ème volume.
Je me suis donc lancée dans la lecture du deuxième, et du troisième que j'ai enchainé. Le 2ème tome, bien que plaisant, m'a paru déjà un peu plus confus que le premier. L'atmosphère est certes angoissante et assez bien travaillée, ce que j'ai vraiment apprécié, mais je ne sais pas, même si j'ai bien aimé, j'ai eu cette impression de confusion, de je ne sais pas sur quoi me focaliser, sur quoi me pencher en premier. Les événements, apportent beaucoup plus de questions que de réponses.
Pour ce qui est du 3ème tome, j'ai adoré la focalisation sur le personnage de Nagumo et sa double personnalité. Puisque le thème de ce manga est tout de même l'identité, j'ai vraiment bien aimé le fait qu'un personnage ait une double personnalité. De plus, l'histoire de Nagumo est vraiment intéressante. On commence à voir un objectif, pas spécifique mais disons que cela permet de se focaliser sur quelque chose. Le 3ème volume rattrape donc le 2ème pour moi.
En revanche, même si j'ai apprécié ma lecture et que j'ai passé un bon moment, je dois avouer que je n’achèterai sûrement pas la suite, à moins de trouver une occasion. Je reste mitigée. L'histoire est plutôt bien pour l'instant, les personnages sont assez intéressants, le cadre vraiment agréable tout comme l'atmosphère qui est bien gérée. Et pourtant, malgré tout ça, je me sens un peu perdue dans cette histoire. J'aimerai en savoir plus, assez vite, avant de me poser beaucoup trop de questions et de perdre de l'intérêt pour l'histoire en elle-même.
Donc voilà ! J'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est certainement pas un coup de cœur. J'en attendais peut-être trop à cause de tout ce que j'avais pu lire de positif ? Je ne sais pas. En tous cas ce n'est que mon avis, et n'oubliez pas qu'il ne repose que sur les 3 premiers volumes, ce qui n'est peut-être pas assez pour juger cette série, encore une fois je n'en sais rien. Je suis curieuse de recueillir d'autres avis, construits, et pour ça je vous renvoie sur mon compte instagram, un post est à venir (ou sera peut-être déjà publié selon la date de publication de cet article !) alors n'hésitez pas à le commenter pour me donner vos avis !
Selon Byron, « la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction ». Je ne fais pas partie du courant du romantisme, mais après avoir étudié une multitude de cas de figure, je suis arrivée à la même conclusion que lui...